La Ford Mustang a une histoire très particulière et a évolué au fil du temps. Il existe actuellement de beaux modèles qui sont tout à fait compétitifs par rapport aux autres voitures qui existent sur le marché et partout. Elle se distingue par son emblème généralement représenté par un sigle et un logo. Découvrez ci-dessous l'histoire et les atouts de la signification et de l'origine de la Ford Mustang.
Brève histoire de la Ford Mustang !
Au début des années 1960, une nouvelle génération d'acheteurs de voitures se profilait à l'horizon. Naturellement, cette génération voulait une voiture différente, plus jeune et plus amusante. Ford, par l'intermédiaire de Lee Iococca, a donc eu l'idée de lancer le projet Mustang. L'idée était de développer une voiture dérivée de la Ford Falcon, un modèle de voiture qui existait déjà. Pour cela, un concours a été organisé au sein même de la société Ford pour les designers. Ce concours donnera alors les emblèmes que l'on connaît jusqu'à aujourd'hui, le sigle Mustang et le logo Mustang qui constituent le le symbole Ford Mustang. Pour obtenir plus d'informations et de détails sur ce sujet, il est recommandé de faire une recherche en ligne sur le logo Mustang. Notez qu'en fait, il y a eu un premier concept en 1962, la Mustang 1. À l'époque, le nom Mustang avait été choisi en l'honneur de l'avion de chasse Mustang P-51 et non encore du cheval du même nom. La Mustang 1 était une voiture assez révolutionnaire avec un moteur 4 cylindres. Celle-ci plaisait beaucoup aux ingénieurs. Cependant, Ford la trouvait un peu radicale pour le grand public car il voulait une voiture populaire. D'où la production d'un deuxième prototype, la Mustang 2, qui est très proche de la voiture de production finale.
Quels sont les atouts de la Ford Mustang ?
La société Ford a constaté qu'avec la Mustang 2, le nom Mustang est devenu intéressant car il a une forme. Aussi, son lancement a été fait différemment de tout ce qui a été fait auparavant avec les voitures. En effet, cette voiture a été lancée au printemps 1964, plus précisément le 17 avril de cette année-là. C'est la raison pour laquelle elle a été appelée "1964 et demi". Comme l'entreprise voulait attirer l'attention du public et des journalistes de l'époque, la présentation de la Mustang s'est faite en dehors du circuit de présentation. Et comme il n'y avait pratiquement jamais de lancement de voiture au printemps, la Mustang a reçu toute l'attention que la société souhaitait. Cela a plutôt bien fonctionné et a été un grand succès puisque l'entreprise a réussi à vendre jusqu'à 22 000 unités sur le marché automobile, le tout le premier jour de la présentation officielle seulement. La voiture portant le sigle Mustang est une voiture à la fois élégante, compacte et sportive, surtout avec la production des modèles Shelby.
Que signifie le nom de la Ford Mustang ?
La Ford Mustang évolue au fil du temps pour arriver jusqu'à aujourd'hui à une sixième génération, dont la production est en cours depuis 2014. Surnommée Pony Car, la Mustang est bien connue par son logo Mustang qui est représenté par un cheval au galop et le sigle Mustang qui se trouve généralement sur un côté de la voiture. Cependant, avec le temps, d'autres éléments ont été intégrés pour distinguer de plus en plus la Ford Mustang. Il s'agit notamment du cobra présent sur les modèles Shelby et du drapeau à trois bandes (rouge, blanc, bleu) qui symbolise les États-Unis et les racines américaines de la Mustang. Tout cela pour dire que l'emblème de la Ford Mustang symbolise la force du cheval mustang difficile à dompter lorsqu'il galope, reflétant l'image et le sentiment fort que l'on peut avoir à bord de cette voiture.